En 2021, la vidéo devient le meilleur moyen de communication entre les entreprises et leurs clients.



S'il est un secteur en plein boom depuis les périodes de confinement et de distanciation sociale, c'est bien la vidéo. Rares sont maintenant les entreprises à ne pas faire appel à elle pour palier à l'absence de contact direct avec leurs clients ou pour profiter du télétravail des autres et donc et d'un impact maximal de sa communication.


L'année 2020 était l'année de la vidéo. 2021 sera l'année de son hégémonie.

Pour rappel, l'année dernière la vidéo c'était :

  • 80% du trafic internet

  • 53 fois plus de chance d'être en première page Google

  • 200% de taux de clic supplémentaire

  • 1/3 de l'investissement publicitaire

  • 1 mn de film = 1,8 millions de mots écrits en terme d'impact

  • 6 fois plus partagée que n'importe quel autre support

  • 19% d'ouverture de mail en plus

L'annulation des événements et salons, ont impacté fortement certains secteurs d'activité et les commerciaux ne peuvent plus faire leur travail "directement" chez leurs clients. A ce stade, la vidéo se présente donc comme le meilleur moyen de communication pour les entreprise. Les voeux, présentation de l'activité, des nouveaux produits, tout est prétexte à l'utilisation de ce vecteur providentiel. Son principal avantage : vous permettre de rester en contact avec vos clients tout en gardant l'esprit de votre entreprise. Votre communication n'est plus noyé dans un raz de marée de textes et de photos. Elle s'anime, attire, interpelle et est écoutée très attentivement. Le fait que 85% des responsables Marketing ont utilisé la vidéo l'année dernière n'est pas un hasard.

Attention, le message transmis doit être professionnel sur la forme et sur le fond Comme n'importe laquelle de vos prestations, votre vidéo doit faire pro. Une mauvaise vidéo provoquerait l'effet inverse et décrédibiliserait votre entreprise. Pour cela, vous avez le choix. Soit vous avez quelqu'un dans votre équipe qui a les idées mais pas le matériel ni l'expérience et le résultat peut être hasardeux, soit vous faites appel à un professionnel. La deuxième option est la plus judicieuse car elle vous permettra de gagner du temps et donc, de l'argent.

Le coût de création d'une vidéo dépend du projet.

Si vous souhaitez plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous.




Posts à l'affiche